Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

14ème conférence hybride : Christa Sommerer et Laurent Mignonneau

L’art interactif revisité, entre interaction et participation

Lundi 23 février 2015
17h - 19h

ENSAD

31 Rue d’Ulm, 75005 Paris


Depuis plus de vingt ans, Laurent Mignonneau et Christa Sommerer créent des installations interactives numériques. Cette conférence propose une vue d’ensemble de leurs travaux concernant certains aspects de la relation entre les humains et les plantes, des interfaces intuitives, de l’art génératif et de l’évolution par ordinateur au moyen d’algorithmes génétiques, de l’archéologie des médias ainsi qu’une présentation de leurs travaux récents sur la valeur de l’art et de l’économie de l’attention. Deux de leurs œuvres intitulées « Escape » et « Excavate » seront présentées au public lors de cette conférence.


Laurent Mignonneau et Christa Sommerer enseignent dans le département « Interface Culture » qu’ils ont créé il y a maintenant dix ans à l‘université d’art et de design de Linz, en Autriche.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre