Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Mark Amerika

Le 18 novembre 2013
De 20h à 22h30

Théâtre du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD)
2 bis rue du Conservatoire
75009 Paris
Métro : Grands Boulevards (ligne 8, 9)

Entrée libre dans la limite des places disponibles

En anglais

Professeur d’art et d’histoire de l’art à l’Université de Boulder au Colorado, artiste et écrivain, Mark Amerika nous proposera une conférence-démonstration sur l’art de remixer les arts.

Dans sa conférence intitulée “Remixing Personae”, Mark Amerika révèlera la manière dont sa formation d’artiste littéraire avant-pop informe sa pratique numérique actuelle. Au fil de son corpus, Mark Amerika élabore en effet des identités fluides et métafictionnelles qu’il remixe et transforme en une performance « pseudoautobiographique » continue.

À l’occasion de cette présentation, il remixera des échantillons tirés de sources variées, parmi lesquelles la French theory post-structuraliste, la poésie beatnik, la conscience hypertextuelle, l’histoire de l’art contemporaine et le langage des nouveaux médias. Tout en remixant ses propres personnages-flux numériques à partir de diverses plateformes intermédiatiques, Mark Amerika donnera tour à tour une lecture, un cours magistral, une performance, et jouera également à partir d’une sélection d’œuvres exposées au cours des vingt dernières années, créées pour les nouveaux médias.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre