Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Appel à projets : le musée intelligent

Ouverture des soumissions : 15 octobre 2014
Clôture des soumissions : 30 novembre 2014

aap-musee@idfinnov.com


L’appel à projets "Le Musée Intelligent" proposé par la SATT IdfInnov a pour but de permettre la maturation de projets et le transfert de technologies / savoir-faire issus des laboratoires du territoire d’Idfinnov’.


Seules les quarante (40) premières soumissions seront prises en compte pour l’appel à projets. Toute soumission devra respecter le format du formulaire de candidature téléchargeable sur le site.


Les candidatures seront obligatoirement soumises via l’adresse email suivante : aap-musee@idfinnov.com avant le 30 novembre 2014.


Les conditions générales applicables à cet appel à projets sont accessibles via ce lien.


Conservation
Solutions pour vitrine, éclairage, réserve. Nouvelles techniques de restauration. Conservation et préservation du patrimoine matériel


Muséographie
Bâtiment modulaire et/ou intelligent. Musée sensoriel. Parcours muséographiques enrichis.


Médiation
Nouveaux outils numériques dédiés aux musées. Nouvelle génération d’audioguides et cartels. Convivialité des connaissances. Parcours des objets : de la collecte au musée.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre