Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Appel à projets "Tremplin SHS 2017"

Avant le 30 novembre 2016


Le CVT Athéna lance un nouvel appel à projets pour le compte de la SATT Lutech, de la SATT IDF Innov et de la SATT Paris-Saclay. L’appel à projets Tremplin SHS 2017 est destiné aux laboratoires en SHS de la région Ile-de-France du périmètre des 3 SATT*. L’appel à projets cible des projets de valorisation de sciences humaines et sociales visant une retombée économique et ouvrant de véritables perspectives pérennes de partenariat avec le monde socio-économique.


Les travaux éligibles doivent être des travaux réalisés par un ou plusieurs chercheurs employés par les universités et organismes de recherche appartenant au territoire d’une des SATT. L’appel à projets est également ouvert aux résultats obtenus dans le cadre d’un partenariat de recherche avec des partenaires académiques ou privés. Le projet peut impliquer des équipes hors du périmètre des SATT d’Ile-de-France.


Le projet soumis doit s’appuyer sur des premiers résultats expérimentaux et/ou des simulations ayant démontré de façon claire le concept scientifique. La finalité du projet doit permettre d’établir que la solution est opérationnelle en conditions réelles, qu’elle répond à une problématique et qu’elle se différencie positivement des autres solutions existantes. Le projet de maturation doit viser à amener la solution à un stade développement permettant son transfert à un tiers non expert et à valider les besoins marchés. Les personnels des SATT sont présents pour aider les équipes de recherche à définir les attentes du marché.

Conditions générales & formulaire de candidature
Date d’ouverture :7 octobre 2016
Date de clôture : 30 novembre 2016
Contact : tremplin_shs_2017@cvt-athena.fr


Périmètre des 3 SATT :



- SATT Lutech Université Pierre et Marie Curie, CNRS, Université de Technologie de Compiègne, Muséum National d’Histoire Naturelle, Institut Curie, Université Panthéon-Assas, Université Paris-Sorbonne, Ecole Nationale Supérieur de Création Industrielle et Caisse des Dépôts et Consignation

- SATT IDF Innov Université Sorbonne Paris Cité (Université Sorbonne Nouvelle, Université Paris Descartes, Université Paris Diderot, Université Paris 13 Nord, INALCO, Sciences Po, Institut de Physique du Globe de Paris, Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, Fondation Maison des Sciences de l’Homme), Université Paris Est (IFSTTAR, Ecole des Ponts ParisTech, Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, Université Paris-Est Créteil Val de Marne, ESIEE Paris, Université Paris-Est Marne-la-Vallée), CNRS, INSERM, Université Cergy-Pontoise.

- SATT Paris-Saclay Université Paris-Saclay (AgroParisTech, CEA, CentraleSupélec, CNRS, ENS Cachan, Ecole Polytechnique, ENSTA ParisTech, HEC Paris, IHES, INRA, INRIA, ENSAE ParisTech, INSERM, Institut d’Optique, Institut Mines-Télécom, ONERA, Université Paris Sud, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines)
Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre