Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Atelier Eniarof Moscow

Du 20 au 22 mai 2016

Polytech Festival
ENEA
Place Industrie
Moscou


Le « Retrocompatible Museum Moscow/Eniarof Moscow » en partenariat avec le festival « Polytech » lance un atelier collectif libre sur la création de machines de jeux d’arcade. Dans le cadre de l’atelier, les participants seront formés à l’électronique, à la programmation et au design numérique.


Six équipes de cinq personnes seront engagées dans un brainstorming sur les bases d’un jeu de cartes générant des défis technologiques et esthétiques. Une partie du workshop se réfère aux anciennes arcades de jeu russes croisée à une partie plus scientifique propre à l’esprit du Polytechfestival - Que donnera le fait de piocher les cartes « Morskoi Boi » et « Génome humain » ou « Tetris » associé à la carte « Théorie des cordes » ?


Une variété d’équipements seront mis à disposition dans deux grands Fablabs de Moscou pour la construction d’un prototype fonctionnel. Ainsi les participants utiliseront des imprimantes 3D, Arduino, Raspberry, machine de découpe laser et machine de fraisage, et autres fournitures particulières afin de réaliser de fausses bornes de jeu de l’ère soviétique.


L’atelier se tiendra du 10 au 19 mai, avant l’ouverture officielle du festival : les machines d’arcade créées seront exposées au public pendant le festival.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre