Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Au nom du peuple italien de Matteo Bacchini

Présentation d’In nome del popolo italiano / Au nom du peuple italien

Vendredi 20 février à 17h

Institut Culturel Italien
73 rue de Grenelle
75007 Paris

Métro : rue du Bac ou Sèvres-Babylone (ligne 12), Sèvres-Babylone (ligne 10), Varenne (ligne 13)

Samedi 21 février à 17h30

La Libreria
89 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris

Métro : Poissonière (ligne 7)


Le vendredi 20 février à l’Institut Culturel Italien ainsi que le samedi 21 février à la Libreria, aura lieu une présentation de In nome del popolo italiano / Au nom du peuple italien en présence de l’auteur, de l’éditrice, du collectif de traducteurs La Langue du bourricot et de Céline Frigau Manning


Le séminaire bilingue Corps à corps : récits italiens, réalisé en partenariat avec l’Institut Culturel Italien de Paris et la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord (MSHPN), s’interroge sur les problématiques liées à la traduction, l’adaptation et la réception du spectacle vivant italien à l’étranger, toutes époques confondues.


La Libreria vous invite à parler de théâtre contemporain et de la société italienne. L’occasion nous est donnée par un jeune auteur, originaire de Parme, Matteo Bacchini, dont la pièce vient d’être publiée par les Editions Presses Universitaires du Midi dans la collection Nouvelles Scènes Italien dirigée par Antonella Capra et Valeria Cimmieri (Université de Toulouse 2), collection désormais riche de 11 pièces, toutes éditées en bilingue.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre