Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Ce que les séries télévisées font à l’art contemporain

Table ronde

Mardi 10 juin 2014
De 17h à 20h

INHA
Salle Vasari
2, rue Vivienne
75002 Paris
Métro : Bourse (ligne 3)


Cette table ronde s’inscrit dans le cadre des programmes de recherche « art contemporain et cinéma, XXe-XXIe siècles » et du Labex Création, Arts, Patrimoines. Barbara Villez, porteuse du projet Perfoming the Law interviendra lors de cette rencontre.


Barbara Villez est professeure des universités à l’Université Paris 8 au Département d’études des pays anglophones et intervient dans les départements de droit, de communications et culture et sciences du langage. Elle dirige le groupe de recherche JILC - Justices, Images, Langues, Cultures et le projet Performing the Law. Elle est chercheure associée à l’Institut des hautes études sur la justice et également au Laboratoire de communication et politique du CNRS, où elle dirige le réseau SERIES. Elle a publié Séries : télévisions de la justice (PUF, 2005), Television and the Legal System (Routledge, 2009), Law & Order (New York Police Judiciaire) : La Justice en prime-time, (PUF, 2014) et de nombreux articles sur la représentation de la justice par l’image, le filmage des procès et notamment dans les séries judiciaires en France et aux États-Unis.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre