Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Conférence hybride : Seth Kim-Cohen

The Future of No Future : Rock and Roll vs. Modernism

Lundi 23 mai 2016
19h

ENSAD
31 rue d’Ulm
75005 Paris

Métro : Cardinal Lemoine (ligne 10)
RER : Luxembourg (ligne B)


Il n’est pas habituel de penser que le rock’n roll est lié au poststructuralisme et à l’art conceptuel des années 1960-70. Après tout, c’est une forme populaire, déchargée du poids des tendances intellectuelles de la philosophie et de l’histoire de l’art. Le rock’n roll a un impact fort sur le marché, et les réputations critiques des artistes et des oeuvres vont et viennent en fonction des ventes.


Nul n’aurait pu prédire qu’une musique populaire, arrivée à l’âge adulte au tournant des années 1970, prendrait la forme du rock’n’roll. En analysant plus précisément les forces culturelles et économiques en jeu à cette période, il devient alors possible de suggérer que le rock’n roll est l’expression symptomatique de transformations sociales et intellectuelles plus profondes.


La conférence sera donnée en anglais.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre