Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Programme culturel art et mouvement au Musée Chasse et Nature

4 février, 4 mars, 1er avril, 6 et 16 mai, 14 juin

Musée de la Chasse et de la Nature
62, rue des Archives
75003 Paris

Métro : Hôtel de Ville (ligne 1)
Rambuteau (ligne 11)


Dans le cadre des nocturnes du musée de la Chasse et de la Nature, le programme culturel franco-chinois Art et Environnement « Dans Quelle Vie Tu Monde(s) ? » organise une année de performances mensuelles, tous les premiers mercredis, à partir du 1er octobre 2014.


Né de la rencontre, en 2013, d’artistes, d’ingénieurs, d’enseignants-chercheurs français et chinois, « Dans Quelle Vie Tu Monde(s) ? », soutenu par le Comité des Mécènes de l’Institut Français et labellisé France-Chine 50, propose 10 performances et une soirée spécifique pour la « Nuit européenne des musées », au sein du musée de la Chasse et de la Nature, d’octobre 2014 à juillet 2015. Agir au cœur de la société en proposant une réflexion sur la vie, et plus précisément sur les notions d’identité,
d’animalité et de bien-être, est l’un des desseins communs au collectif éponyme et à l’institution muséale.


A travers un programme de 14 actions performatives franco-chinoises sur le thème « Bien, Etre, Animal », le commissariat DQVTM instaure un dialogue entre le public et le musée. De même, il génère une implication des visiteurs à des mises en situation performative sensibles et pertinentes, in situ.
Pour ce faire, il convoque une pléiade d’artistes performeurs, confirmés et émergents, jeunes et moins jeunes, chinois et européens, œuvrant en duo ou en solo, dont l’intelligence scénique est sublimée par le cadre du musée, installé au sein de deux hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre