Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Dans quelle vie tu monde(s) ?

Porteurs du projet :
Olivier Goetz et Anne Oster-Lioger

En collaboration avec :
IESA
Collège des Bernardins
Université de Lorraine
Institut Confucius (Metz)
Maison des arts à Pékin

Le programme artistique et culturel Dans quelle vie tu monde(s) ? est lancé en 2013 pour engager un dialogue franco-chinois sur l’art et l’environnement. Il fait écho à la célébration du cinquantenaire de la reconnaissance de la République Populaire de Chine par la France et s’inscrit dans la semaine nationale 2014 du Développement Durable en France.

Cette rencontre culturelle, artistique et amicale entre la France et la Chine invite théoriciens et jeunes créateurs contemporains, institutions et publics, entreprises et collaborateurs des deux pays à réfléchir aux questions de développement durable et à produire de nouveaux mondes. Les questions soulevées portent sur l’environnement, la solidarité, l’écoféminisme, l’éthique, l’utopie, l’illusion, le fantasme, les nouveaux mondes à construire…

Crédit photographique : "Facebook", Guest Collective, courtoisie de la ShanghArt’ Gallery

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre