Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Le Sujet Digital en Grande-Bretagne

Workshop

Scottish Centre for Continental Philosophy
School of Humanities
University of Dundee
Nethergate, Dundee DD1 4HN

Mercredi 1er avril
De 10h à 18h
Salle 2S15

Dalhousie Building
University of Dundee
(Bâtiment 14 sur le plan du campus)

Le workshop est gratuit et ouvert à tous.


Cet événement est né d’une collaboration entre le Scottish Centre for Continental Philosophy de Dundee, et le projet Sujet Digital.


Dans la lignée des recherches en humanités à l’Université de Dundee, nous souhaitons rassembler la voix de plusieurs disciplines (philosophie, littérature, cultural studies, sociologie des médias, cinéma, pratique de l’art contemporain) et ainsi inaugurer un réseau de recherche sur Le Sujet Digital en Grande-Bretagne, capable de partir des recherches prospères du Sujet Digital en France et de les faire évoluer.


- Comment des concepts tels que « réseau », « feedback » ou « information » créent ou empêchent de nouvelles formes de vie contemporaines ?
- Internet est-il une ou plusieurs choses ?
- L’avènement de la « société de l’information » doit-il encourager ou effrayer ?
- Quel rôle la philosophie peut-elle jouer dans la réflexion sur les technologies de l’information et de la communication, ainsi que sur les formes de subjectivité qui en découlent ?


Ces questions et bien d’autres encore seront étudiées lors de ce workshop intensif d’une journée à l’Université de Dundee.


Réservez votre place via Eventbrite.
Pour plus d’informations

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre