Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Legal Notice

Gabriel Tremblay-Gaudette

Contrat post-doctoral 2018

Projet : Mondes, interfaces et environnements à l’ère du numérique

Titulaire d’un doctorat en sémiologie de l’Université du Québec à Montréal. Stage post-doctoral à la West Virginia University et au Rochester Institute of Technology. Chercheur spécialisé dans les rapports texte-image, la littérature électronique, la bande dessinée et le jeu vidéo.

En 2016, il a fait paraître aux éditions de Ta mère, dans la collection Pop en Stock, l’ouvrage collectif "Le crépuscule des super-héros"; il a depuis été nominé au titre de directeur scientifique de la collection. Il a commis quelques performances littéraires-vidéoludiques en collaboration avec Sandy Baldwin, notamment Beckett Spams Counterstrike et Poetry You should Know.

En 2017, il avait présenté une première itération de la performance-installation #WhatYouSeeIsWhatYouTweet à la Visual Studies Workshop de Rochester, NY; une deuxième itération est prévue pour 2018. Membre du comité de rédaction de la revue bleuOrange.


Ses recherches post-doctorales seront effectuées sous la supervision d’Arnaud Regnauld.
Labex Arts-H2H

The Laboratory of Excellence in Arts and Human Mediations is part of the “Investments for the future” program since 2011. As part of this program, its members conduct research following three main lines: situations, technologies, hybridization.

Follow us