Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Jean-Louis Boissier à propos de L’écran comme mobile

Rencontre

Mardi 28 mars 2017
19h

Librairie du Jeu de Paume
1, place de la Concorde, jardin des Tuileries
75008 Paris

Métro : Concorde (ligne 1, 8 et 12)


La Librairie du Jeu de Paume, le MAMCO (Genève), vous invitent à rencontrer Jean-Louis Boissier en conversation avec Thierry Davila – conservateur au MAMCO, chargé des publications et de la recherche – et Emanuele Quinz – historien de l’art, maître de conférences à l’Université Paris 8 –, à propos de son livre L’Écran comme mobile.


Faisant suite à La Relation comme forme. L’interactivité en art, déjà publié par le Mamco, ce second volume des écrits de Jean-Louis Boissier s’attache à l’analyse technique et esthétique des devenirs de l’écran. Ce dernier, omniprésent dans notre environnement, devenu mobile et mobilisable, conduit à d’autres formes de relations. Ces implications artistiques de la mobilité effective, Jean-Louis Boissier en retrace l’histoire et l’actualité et en interroge implicitement le futur, en s’appuyant sur sa propre pratique expérimentale. Cela sur le mode d’un récit personnel dans lequel des figures essentielles comme celles de Jean-Luc Godard et de Chris Marker côtoient celle de Masaki Fujihata, artiste inventeur de médiums.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre