Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

L’entrée dans l’espace muséal

Créer les conditions sensibles d’approche de l’œuvre et y inviter le public

Mardi 22 mars 2016

Musée Guimet - Mnaag
6 place d’Iéna
75116 Paris

Métro : Iéna (ligne 9)


Cette première journée d’étude interdisciplinaire du projet « La performance théâtrale au musée : une nouvelle médiation transculturelle » associe des propédeutiques croisées d’artistes, de chercheurs et de médiateurs sur les conditions de mise en œuvre d’une telle approche, qui seront ensuite mises à l’épreuve in situ avec des expérimentations artistiques et des performances menées dans la grande salle d’exposition des œuvres khmères au musée des arts asiatiques MNAAG-Guimet.


Le public invité sera sollicité pour la table ronde, les performances et le débat, dans l’espace muséal des collections, transformé en une scène à la fois éphémère et cosmogonique.


L’inscription est obligatoire un minimum de deux semaines avant l’événement et selon les places disponibles. L’entrée se fait sur invitation et sur présentation d’une pièce d’identité.


Inscriptions : katia.legeret@univ-paris8.fr

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre