Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

La direction d’acteurs

Masters classes et rencontres internationales

Du 25 au 30 mars 2014

Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique
2 bis rue du Conservatoire,
75009 Paris


Ces rencontres internationales visent à ouvrir un cercle plus large à la pensée de l’enseignement et de la formation des professeurs de théâtre. Il s’agira d’une semaine d’expérimentation pratique et de réflexion théorique autour des processus de direction d’acteurs, de transmission et d’échange, dans les phases de préparation et d’entraînement.


Cette semaine poursuit le projet initié par le programme de recherche Européen Mexicain soutenu par Culture Programme, Education and Culture DG.
Créé par Pr. Jurij Alschitz à Mexico, qui a permis de le concrétiser, ce programme vise à développer une formation internationale des professeurs de théâtre, fondée sur l’investigation, le partage et la transmission de méthodes d’entraînement, pour favoriser la conception de pratiques pédagogiques innovantes, susceptibles d’apporter de meilleures réponses aux enjeux créatifs contemporains, à l’heure de la mondialisation.


Les inscriptions sont closes pour participer aux ateliers pratiques pour acteurs du matin à ARTA (A1, A2, A3, A4, A5, ainsi qu’aux séances pratiques avec Nabih Amaraoui et Delphine Eliet, puis avec Riccardo Palmieri au CNSAD.)


Les inscriptions restent ouvertesn en tant qu’observateur à ARTA, dans la limite des places disponibles :
*Gratuité pour les membres des équipes de recherche du Labex Arts H2H, les élèves du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, les étudiants de Paris 8 et Paris Ouest et les adhérents d’ARTA.


Adressez lettre de motivation, avec court CV et photo à ARTA :arta@artacartoucherie.com


Les inscriptions restent ouvertes aux metteurs en scène, réalisateurs, professeurs de théâtre, formateurs qui souhaitent participer aux masters classes pour « directeurs d’acteurs », dirigées par Jurij Alschitz à ARTA, B1, B2, B3, B4, (ainsi qu’à la séance publique au Conservatoire national supérieur d’art dramatique) : Coût forfaitaire de 200€. Il donne également la possibilité de suivre, en tant que participant et observateur, à l’ensemble des événements de la semaine à ARTA.


Adressez lettre de motivation, avec court CV et photo à :

*Pour les participants résidents en France :
Jean-François Dusigne, ARTA, Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre, 75012 Paris
T : +33 1 43 98 20 61
arta@artacartoucherie.com
http://artacartoucherie.com

*International participants please contact :
Christine Schmalor, AKT-ZENT international theatre centre Berlin /
ITI Research Centre, Skalitzer Str. 97, D- 10997 Berlin,
T/F +49 (0)30 - 612 87 274 e-mail : akt.zent@berlin.de
www.theatreculture.org

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre