Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

La photographie en acte(s)

Répéter, représenter, reproduire / traduire, transcrire, transmettre

Michelle Debat, Jacinto Lageira (dir.)

Filigranes

ISBN : 978-2-35046-325-4

328 p.

27 euros

Cette publication est le fruit d’un séminaire interuniversitaire qui s’est tenu à l’INHA de 2010 à 2013. En s’appuyant sur un corpus de propos d’artistes et de réflexions théoriques d’étudiants, elle tente d’élaborer une nouvelle pensée théorique de la photographie à partir de nouveaux concepts opératoires émergents tels que des verbes d’action élargis aujourd’hui au concept d’acte.

S’appuyant sur un corpus de propos d’artistes et de réflexions théoriques d’étudiants Master et doctorant, il se propose comme une nouvelle forme de pensée du photographique aujourd’hui.

L’objet de cette publication est de rendre visible et de valoriser le travail scientifique construit à partir d’une problématique contemporaine ouverte et innovante concernant la photographie et les arts visuels.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre