Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Le recueil poétique : un format obsolète à l’ère du numérique ?

Journée d’étude

Jeudi 29 septembre 2016
De 9h30 à 17h

Maison de la Recherche de Paris-Sorbonne
Salle D035
28, rue Serpente
75006 Paris

Métro : Odéon (ligne 4 et 10) ou Saint-Michel (RER B et C)


Première manifestation du projet « Observatoire du recueil poétique », cette journée d’étude internationale invite les chercheurs à se pencher sur la question de l’être et du devenir du recueil poétique au XXIe siècle. Elle est financée par le LABEX Obvil (Observatoire de la vie littéraire) et le centre de recherches V.A.L.E. « Voix anglophones : Littératures et esthétiques » (EA4085) de l’Université Paris-Sorbonne, avec la collaboration de « Text/ures : L’objet livre du papier au numérique » (LABEX Arts-H2H) de l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis.


Organisation : Juliette Utard (Paris 4, UMR 8225), Gwen Le Cor (Paris 8, TransCrit), Aurore Clavier (Paris 8)


Programme et informations

Intervenants : Hélène Aji (Paris-Ouest), Didier Alexandre (Paris-Sorbonne), Antoine Cazé (Paris-Diderot), Michael Hinds (Irish Centre for Poetry Studies, Dublin City University), Stephen Matterson (University College Dublin) et Marc Porée (E.N.S. Ulm).

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre