Offre d’emploi : Ingénieur d’étude en traitement des données documentaires
Ingénieur d’étude en traitement des données documentaires, chargé de classement d’archives
Avant le 17 mars 2017
Le projet « Isidore Isou, l’art à la lettre » prend comme point d’étude la dimension structurellement pluridiciplinaire du mouvement lettriste, tel que reflétée dans la construction théorique de son fondateur. Lecteur insatiable et promoteur de la créativité incessante, Isidore Isou élabore de nombreuses théories qui touchent à la fois aux arts plastiques, à la littérature, au cinéma expérimental, aux arts du spectacle et à l’invention performative, mais aussi à l’économie politique, aux mathématiques, à la médecine ou bien à la psychologie. La mise en œuvre, en 2016, d’une campagne de traitement matériel et intellectuel des archives conduira à une programmation culturelle pluridisciplinaire au Centre Pompidou, en 2018, qui mêlera exposition, projections, performances et événements discursifs.
Sous l’autorité du responsable du secteur des archives et de la documentation, il a en charge le classement et la description des archives d’Isidore Goldstein dit Isidore Isou. Le traitement de ce fonds s’effectue dans le cadre du programme de recherche « Isidore Isou, l’art à la lettre » au sein de la Bibliothèque Kandinsky, centre de documentation et de recherche du MNAM-CCI, et en relation avec les chercheurs, conservateurs et archivistes associés au projet.




Connaissances élémentaires en matière de conservation préventive
Connaissances en art contemporain et une bonne connaissance des mouvements artistiques français après 1945




Date de clôture de l’appel à candidatures : 17 mars 2017
Prise de fonction : 24 avril 2017
Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse : bibliotheque.kandinsky@
centrepompidou.fr
Le contrat est d’une durée de 4 mois.
Rémunération : Les recrutements se font sous la forme d’un contrat à durée déterminée. Le candidat ou la candidate percevra une rémunération forfaitaire mensuelle brute, exclusive de toute rémunération accessoire, sur la base d’un temps plein.
Salaire brut : environ 1770€.