Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Offre de charge de mission : Coordination des collections

Charge de mission d’un an

Prime 2 100 € net

Pour plus d’information, contacter Anne Sèdes : anne.sedes@univ-paris8.fr


Le Labex recherche un(e) chargé(e) de mission pour ses collections éditoriales.


Le/ la chargé(e) de mission sera Maître(sse) de Conférences ou Professeur(e) dans un des établissements de la Comue Paris Lumières.
Il/ elle aura pour mission d’orienter la politique éditoriale du Labex Arts-H2H, en collaboration avec le comité scientifique, ainsi que de superviser les ouvrages des Petite et Grande collections édités par le Labex aux Presses du Réel, en collaboration avec la secrétaire de rédaction du Labex.
Environ 4 ouvrages par an.
Il/ elle sera rétribué(e) d’une prime de 2 100 € net/an.


La Petite Collection Arts-H2H, en partenariat avec les Presses du Réel, se compose de petits cahiers centrés sur des textes inaccessibles ou peu connus des lecteurs francophones, et dont l’influence a été grande sur le développement de la recherche au croisement entre les médias, l’art et la culture. Chaque texte est accompagné d’une préface et une post-face d’auteur, qui mettent le texte en perspective et ouvrent le débat.


La Grande Collection Arts-H2H, en partenariat avec les Presses du Réel, est constituée d’ouvrages collectifs. Chaque volume s’articule autour d’une thématique en résonance avec les axes et les actualités du Labex Arts-H2H. La collection a pour objectif de rendre visible les recherches du Labex à l’échelle internationale.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre