Université Paris 8
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Offre d’emploi : ingénieur de recherche en développement pour la réalisation d’un serious game médical

Contrat IGR ou IGE
8,5 mois à 70%

Candidature à envoyer avant le 10 février 2017 à :
gremillet@u-paris10.fr
stephanie.mader@cnam.fr
a-lequellec@chu-montpellier.fr


Catégorie IGR ou IGE, équivalent à ingénieur de recherche en développement informatique pour la réalisation d’un serious game médical.


Niveau : Master ou doctorat Temps de travail : 70% Rémunération :
- IGE (Niveau Master) 70% salaire sur un mois : 1004.72€ net
- IGR (Niveau Doctorat) 70% salaire sur un mois : 1119.61€ net
Début du contrat : mi-avril 2017 Durée du contrat : de 8,5 mois (mi-avril à décembre 2017)

Conception et création d’un jeu sérieux médical. Il s’agit de simuler l’expérience du raisonnement clinique dans la recherche du bon diagnostique qui se construit durant le dialogue entre le patient et le médecin dans le cadre de consultations biomédicales.


Spécifications techniques et fonctionnelles
- Recueillir les besoins fonctionnels et scientifiques
- Rédaction du cahier des charges du jeu et du Game Design Document
- Description de plusieurs scénarios avec des faisabilités différentes Développement et validation du Prototype
- Développement technique du jeu avec la technologie choisie (Unity/Twine pressentis)
- Possibilité de mise en place d’une expérience avec Oculus Rift
- Mise en place de playtests à plusieurs étapes du développement pour vérifier auprès de joueurs le bon fonctionnement du serious game
- Mise en place d’une expérimentation finale pour valider que le serious game atteint ses objectifs tant ludiques que de formation
- Analyse des données recueillies lors de l’expérimentation

Pilotage du projet
- Participation active aux ateliers scientifiques ainsi qu’aux temps de valorisation du projet
- Participation au comité de pilotage restreint (sous la forme de formations et d’une réunion de travail mensuelle)
- Participation à la rédaction d’article scientifique afin de présenter les résultats obtenus


Compétences demandées
- Profil scientifique
- Expertise dans l’étude des serious game, une spécialité relative au domaine de la médecine et/ou de la formation professionnelle serait appréciée
- Compétences en game design et conception de scénarios

- Une bonne connaissance de Twine et Unity et des langages de programmation C# et Javascript
- Des notions en modélisation et animation 3D seraient un plus
- Intérêt réel pour les sciences humaines et sociales
- Maîtrise de l’anglais
- Capacité de gestion d’équipe
- Être force de proposition
- Faire preuve d’autonomie dans le travail
- Capacités de communication et de relation avec les partenaires extérieurs et équipes de recherche internes


Sélection en deux étapes : dossier et audition.


Le dossier comprend : un CV détaillé + une lettre de motivation, à retourner impérativement avant le 10 février 2017 à :
- Gilles Remillet : gremillet@u-paris10.fr
- Stéphanie Mader : stephanie.mader@cnam.fr
- Alain Le Quelec : a-lequellec@chu-montpellier.fr
Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

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