Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Perception et mouvements corporels dans la cognition spatiale

Rentrée du séminaire Dansesciences

Animée par Matthieu Gaudeau et Sergiu Popsecu

Jeudi 25 septembre 2014
De 14h à 17h

Centre National de la Danse
1, rue Victor-Hugo
93500 Pantin

Entrée libre


Le séminaire Dansesciences fait sa rentrée au Centre National de la Danse le jeudi 25 octobre 2014. Au programme, une séance sur le rôle de la perception et des mouvements corporels dans la cognition spatiale.


Comédien-danseur-professeur certifié ATI de la Technique Alexander. Il travaille comme interprète depuis une quinzaine d’années au sein des compagnies de spectacles vivants et de collectifs et enseigne régulièrement le Contact Improvisation. Il intervient depuis trois ans auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.


Après un master de recherche en sciences cognitives, Sergiu T. Popescu commence une thèse de doctorat sur le rôle de la perception et des mouvements corporels dans la cognition spatiale, au Laboratoire Psychologie de la Perception (CNRS - Université Paris Descartes). À ce titre, il s’intéresse aux changements dans la perception et la représentation de l’espace que les mouvements exécuté ou observés provoquent chez l’interprète et le spectateur.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre