Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Renouvellement de la gouvernance du Labex Arts-H2H

Renouvellement de la Présidence du Conseil scientifique du Labex Arts-H2H
Contacts :
anne.sedes@univ-paris8.fr
isabelle.moindrot@univ-paris8.fr


Le Labex Arts-H2H renouvelle la présidence de son Conseil scientifique à partir de septembre 2016.
Le Conseil scientifique a pour mission d’impulser la politique scientifique du LABEX, en collaboration étroite avec le Comité de pilotage et le Conseil stratégique du laboratoire.


Le président ou la présidente du Conseil scientifique du Labex veille à l’excellence des projets et des candidatures retenus lors des appels à projets ou à candidatures annuels, à leur adéquation aux axes thématiques du Labex (Situations, Technologies, Hybridations) et aux méthodologies mises en œuvre (interdisciplinarité, recherche théorique, recherche-développement, recherche-création). Il ou elle favorise le dialogue entre les partenaires et œuvre au rayonnement du laboratoire à travers le développement d’actions transversales (Revue Hybrid, Collections Arts-H2H, communauté des jeunes chercheurs, chaires internationales, nouvelles actions, etc.).

Durant sa mandature, le président ou la présidente du Conseil scientifique du Labex contribue en outre à la réflexion sur les perspectives du programme après 2019, tant du point de vue institutionnel (liens avec les instances universitaires, partenariats), en particulier en cas d’un nouvel appel à projets PIA, que du point de vue scientifique (pérennisation des acquis et méthodes de la recherche, valorisation des projets, etc.).


Le profil requis est celui d’un enseignant-chercheur ou enseignante-chercheuse, directeur ou directrice de recherche, membre d’une des Unités de recherche du Labex (liste jointe page 2 en annexe).
Le cumul des responsabilités de direction d’Unité de recherche et de présidence du Conseil scientifique du Labex n’est pas souhaitable.
Le ou la présidente sera élu par le Conseil scientifique, selon les modalités décrites dans les statuts du Labex (joints page 3 en annexe).
Le bureau du Labex diffusera les professions de foi des candidats aux membres du Conseil scientifique, le 12 septembre 2016, par la voie numérique.

Les candidats peuvent dès maintenant entrer en contact avec le comité de pilotage.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre