Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

The conscious Body

Performance
dirigée par Robyn Orlin et Natalie Sebanz

Dimanche 6 octobre 2013
à partir de 14h

La Briqueterie
17 rue Robert Degert
94407 Vitry-sur-Seine cedex
Métro Mairie d’Ivry


Après une semaine de recherche en résidence à la Briqueterie, un groupe composé de 10 danseurs-performeurs et 10 scientifiques, venus du monde entier et emmenés par Robyn Orlin et Natalie Sebanz, présentera une performance sur la performance, et sur les facteurs cognitifs, émotionnels, physiques et sociaux qui entrent en jeu dans la situation performative et dans notre sens esthétique intuitif.


The conscious body vise à dépasser les frontières établies entre « l’art » et « la science » en réunissant des experts de ces différents domaines et en les invitant à partager leur savoir et leurs techniques de recherche autour de questions d’intérêt commun. Le thème de cette année, "la performance et l’art d’être spectateur", aborde des questions telles que la nature de l’empathie, la théorie de l’esprit, l’attention partagée, la compréhension de l’action et la simulation, les pratiques rituelles et la politique du pouvoir.


à 14h : Rencontre avec les participants de la résidence


à 17h : Performance


Entrée libre et gratuite - Réservation recommandée sur le site de la Briqueterie

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre