Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Tommi Himberg

Chercheur en neurosciences

Chercheur en neurosciences

Chercheur en post-doctorat au Département des Neurosciences et de l’Ingénierie Biomédicale de l’Université Aalto en Finlande, Tommi Himberg travaille sur les neurosciences sociales, et notamment sur un projet où les cerveaux de deux participants en interaction sont mesurés simultanément. Depuis ses études doctorales à Cambridge, il a développé les bases théoriques et les méthodes d’étude de l’interaction interpersonnelle.

Dans son travail actuel, il étudie l’interaction sociale et l’action conjointe dans différents contextes créatifs, par exemple dans la musique, la danse, l’improvisation du mouvement et les conversations. Récemment, il a développé des analyses multimodales de l’interaction dyadique et de groupe, combinant la capture de mouvements avec l’analyse oculaire, la vidéo et l’analyse audio.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre