Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Legal Notice

Tommi Himberg

Chercheur en neurosciences

Chercheur en neurosciences

Chercheur en post-doctorat au Département des Neurosciences et de l’Ingénierie Biomédicale de l’Université Aalto en Finlande, Tommi Himberg travaille sur les neurosciences sociales, et notamment sur un projet où les cerveaux de deux participants en interaction sont mesurés simultanément. Depuis ses études doctorales à Cambridge, il a développé les bases théoriques et les méthodes d’étude de l’interaction interpersonnelle.

Dans son travail actuel, il étudie l’interaction sociale et l’action conjointe dans différents contextes créatifs, par exemple dans la musique, la danse, l’improvisation du mouvement et les conversations. Récemment, il a développé des analyses multimodales de l’interaction dyadique et de groupe, combinant la capture de mouvements avec l’analyse oculaire, la vidéo et l’analyse audio.

Labex Arts-H2H

The Laboratory of Excellence in Arts and Human Mediations is part of the “Investments for the future” program since 2011. As part of this program, its members conduct research following three main lines: situations, technologies, hybridization.

Follow us