Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Traverser Bazin 3 : Angela Dalle Vacche

Organisateur de la conférence :
Hervé JOUBERT-LAURENCIN

Mercredi 10 juillet 2013 à 18h00
INHA, salle Walter Benjamin
2 Rue Vivienne, 75002 Paris

Entrée libre

En collaboration avec :
Université de Picardie
Yale University
Goethe-Universität Frankfurt
Georgia institute of technology


Angela Dalle Vacche, enseignante en cinéma au Georgia Institute of Technology à Atlanta, sera l’invitée de cette nouvelle conférence autour d’André Bazin. Elle proposera une nouvelle approche de la pensée du critique à travers l’intégralité de ses écrits.


Déjà fortement engagée dans le programme de travail « Ouvrir Bazin / Opening Bazin » qui avait rassemblé une communauté de chercheurs en 2008 à Paris et à New Haven, Angela Dalle Vacche a depuis lors entamé une lecture systématique des 2593 textes d’André Bazin rassemblés dans les universités de Yale et de Paris Ouest. En 2013, elle consacre une partie de ses travaux à la préparation d’un ouvrage sur « Bazin et les sciences ».


Cette conférence, troisième phase du cycle consacré à André Bazin, sera donc une nouvelle étape française dans le travail minutieux d’Angela Dalle Vacche.



Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre